• Destruction de la planète

    Au pôle Nord se trouve un trou gigantesque dans la couche d'ozone plus grand que le continent de l'Antartique.
    A t-il diminué ? Souhaitons le ! Il y en a t-il d'autres ? C'est malheureusement possible !
    Que fait le pire prédateur de notre belle planète bleue ? Il vident les océans en multipliant les exinctions des poissons et des mammifères ainsi que les autres espèces. Comment ? En les privant de leurs habitats naturels.
    Tout comme la déforestation qui accentue l'érosion de la Terre. Elle perd ses sédiments avec la pluie (mousson) et provoque l'avancée des déserts. Les causes sont les cultures intensives avec engrais chimiques et pesticides polluant la nappe fréatique.
     
    La forête amazonienne disparaît à vue d'oeil ainsi que certaines îles, cette disparition est dû à l'abbatage de bois précieux comme l'acajou. On a surnommé  l'Amazonie, le poumon de la Terre, mais va t-elle le rester ?
     
    Les êtres humains, toujours plus nombreux, ont faim ! Mais cela n'est pas une raison pour piller toutes les ressources naturelles de notre planète !
     
    La cupidité, le pouvoir, l'hypocrisie, la jalousie, la convoitise sont des maux qu'il faut combattre. La Terre n'appartient pas à l'homo-sapiens mais toutes les vies appartiennent à la Terre. L'eau vitale à chaque être vivant, qu'il soit à quatre pattes, possédant des nagoires et étant bipèdes ! 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :